Né en 1959 à Madagascar. Vit et travaille à Paris et Niort.
Diplômé de l’Ensad Paris.
Est représenté par la School Gallery, Paris.
Le PVC souple est utilisé pour réaliser des jouets ou des publicités gonflables dont la grossière fabrication amplifie la candeur. Par antagonisme, je souhaite en faire des scènes d’une violence latente, empreintes du réalisme photographique. Les personnages hauts de moins d’un mètre ont le visage déformé par un cri. Ils s’avancent, vindicatifs, manifestant une tension irrésolue, prête à exploser. Ils sont gonflés à bloc. Leurs sutures en font des descendants de la créature de Frankenstein. Pour que les impressions photographiques rendent le volume des corps, il a fallu fragmenter l’image en un patron complexe, recomposé par soudure. La technique, inexistante hors procédé industriel, a dû être inventée. Cette précision technique participe au sens de la pièce. Ces petits clones sont des corps violemment recomposés, dont les sutures renforcent le caractère brut, le non-lisse, le non-raffiné.