Né en 1970 à Cambrai. Vit et travaille à Valenciennes.
Représenté par la Galerie 604, Busan, Corée du Sud.
Les Vues nouvelles auraient pu appartenir à un univers fantasmatique, oscillant entre réalité et fiction. Je photographie des lieux qui sont pour moi des limites, des bords, des frontières puis j’efface partiellement cette image à l’aide d’un dessin exécuté à la tablette numérique et laisse ainsi place à un cosmos dessiné aux formes végétales où coexistent explosions, éboulis, champs de croix, ratures, et motifs cartographiques. Le regard se promène sur la surface du papier, et plonge, parfois, dans le microcosme des traits numériques pour en ressortir un peu plus loin, un peu plus étourdi : le regardeur prend du recul et l’infiniment petit se révèle dans l’infiniment grand. Le vertige du monde apparaît. Posé sur deux tréteaux, l’étui contient cette cosmogonie : le spectateur manipule le tiroir pour découvrir le dessin, ouvre la fenêtre, la porte, lui-même. Cette présentation trouve un triple ancrage : le monde comme projet (c’est autour de la table qu’on prend des décisions, qu’on élabore des plans), le monde archivé, quantifié, classifié (c’est la fonction du tiroir), le monde recréé (c’est l’établi, métaphore de l’atelier de l’artiste, lieu de la dualité entre « être » et représentation).